LUMIPROD – Photographe Mode Ghost

Photographe-Mode-Ghost

Lumiprod, prise de vue sur ghost d’une veste Eli Grita.

Veste shootée sur mannequin ghost par un photographe de mode

Le ghost est une solution de shooting e-commerce. Elle montre le vêtement en volume. La production suit plusieurs étapes :

  • Dans un premier temps, le photographe réalise la prise de vue de la veste qu’on enfile sur un mannequin vitrine. Lors du shooting,  on prend aussi une photo de l’intérieur du vêtement.
  • Ensuite, au moment du détourage, un retoucheur fait disparaître le mannequin de l’image. Le mannequin se mue en fantôme. D’où l’appellation “ghost” empruntée à l’anglais.
  • Enfin, on reconstruit, en post-production, les parties du vêtement qui étaient masquées au moment du shooting par le mannequin. Par exemple, dans la photographie ci-dessus, le retoucheur a effectué un photomontage au niveau de l’encolure. Grâce à la photo de l’intérieur de la veste, il a pu reconstituer les parties qui étaient cachées au préalable par le cou du mannequin.

Le shooting sur ghost offre l’avantage de conserver le tombé naturel du vêtement sur la femme. Cela donne l’illusion que le modèle est porté sur quelqu’un. Cependant, la technique est complexe. Pour obtenir un résultat pro, il est conseillé de s’adresser à un photographe familiarisé avec la technique du shooting de vêtements sur ghost.