Photographe Produit - Lumiprod

Le studio photo Lumiprod met un photographe de produit au service de vos projets. L’objectif est de vous fournir des visuels de haute qualité pour alimenter votre e-commerce, vos catalogues et toutes vos campagne de communication (presse, réseaux sociaux, PLV, publicité…)

Basé à Paris-La Défense, le studio se situe en rez-de-chaussée : cela facilite les livraisons et permet d’accueillir aisément tout type d’objet.

Pourquoi faire appel à un photographe de produit ?

Organiser un shooting avec un photographe produit professionnel présente plusieurs avantages et offre des nombreuses garanties :

La photo pro : un atout pour vos ventes

Incontournable, la photographie de produit est devenu un argument de vente de premier ordre dans le secteur e-commerce.

Il peut être tentant de réaliser, rapidement et à moindre coût, des photographies non professionnelles par ses propres moyens. Néanmoins, la concurrence est féroce dans la plupart des secteurs d’activité. Et, il ne suffit malheureusement pas de montrer pour vendre. Ni de s’improviser photographe de produit pour parvenir à un résultat valorisant.

Encore faut-il convaincre ! La photographie commerciale est un exercice technique complexe. La bonne maîtrise de la lumière requière compétences et exigence.

Photographe Produit
Photographe produit accesoires
Photographe cosmétique

L'équipement du photographe de produit

Éclairages professionnels et modeleurs de la lumière , fonds adaptés, réflecteurs, appareils de moyen et grand format avec un dos numérique pour un shooting connecté à un monitor parfaitement calibré. Dans le studio photo, le photographe dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer des prises de vue de haute qualité et pour personnaliser la séance photo en fonction de vos envies et de votre cahier des charges. Même s’il existe des possibilités de déplacement in situ, la photographie de produit doit idéalement se dérouler dans un studio équipé pour garantir un résultat au plus près de votre univers.

 

Photographie packshot produit en studio d'un casque d'équitation.
Ambiance Parfum pour la gamme BDK Parfums Paris
Packshot Bouteille pro

La photographie de tout type d'objet

Lors de chaque nouvelle séance, le photographe adapte son éclairage au type de produit qu’on lui confie. La problématique varie en fonction des spécificités de l’objet. Textures, volumes, matériaux… chaque détail compte pour un rendu fidèle et attrayant pour vos clients.

Par exemple, pour les lunettes, les casques ou les bijoux, la bonne gestion des reflets est primordiale. Le photographe de produit va jouer sur l’éclairage pour éliminer les reflets les plus disgracieux tout en laissant quelques brillances pour ne pas dénaturer l’objet.

D’autre part, pour les vêtements, l’important est plutôt de veiller à une bonne gestion du tombé. La styliste intervient en amont pour bien steamer le produit et chasser les mauvais ou faux plis. Ensuite, l’éclairage vient sublimer le produit.

  •  

Vous avez une demande spéciale ?