LUMIPROD – Photographe Packshot

Photographe Packshot

Lumiprod, prise de vue packshot de luxe réalisée d’une chaussure à talon en vachette.

Un photographe de studio expert du packshot

Le packshot est une photo descriptive réalisée en studio. L’objectif est de sublimer le produit tout en le décrivant le plus fidèlement possible. C’est pourquoi, on place l’objet au centre de l’image. Sur un fond de papier, uni et neutre. Pas de décor. Pas d’artifice. Rien ne doit détourner l’attention du produit. Par convention, les sites de vente e-commerce, favorisent généralement le fond blanc.

Le choix du fond noir

Mais le fond peut aussi être coloré voire légèrement dégradé. Le gris clair dégradé est aussi très prisé. Le noir – plus théâtral – s’utilise en particulier dans le domaine du luxe. Il permet de faire ressortir le produit avec force. Le photographe packshot peut ensuite jouer sur les ombres et les reflets. Accentuer ou adoucir le clair obscur en fonction de l’intention qu’on souhaite donner à l’image.

Simple en apparence, le packshot requière en réalité beaucoup de savoir-faire de la part des photographes. Elle constitue la photo d’identité du produit. Son but est à la fois de rassurer en montrant la qualité des finitions et de séduire en valorisant le produit grâce à un éclairage parfaitement maitrisé.