LUMIPROD – Studio Photo Ambiance Parfum

Studio Photo Ambiance Parfum

Lumiprod, prise de vue d’ambiance en studio photo du parfum Ginger de Jean Couturier

Une photo d’ambiance sur mesure en studio

En complément de la photographie packshot, la photo d’ambiance permet de créer un univers autour de votre flacon de parfum. Notes de jasmin, fond bleu estival, support en marbre blanc. Le parfum Ginger de Jean Couturier sort de son écrin pour vivre une journée d’été. Il ne s’agit plus uniquement de décrire le flacon mais aussi de lui faire raconter une histoire.

Une composition photo créative autour du parfum

L’objectif de la photo d’ambiance est de donner une sensibilité au parfum. De faire vivre son sillage. De faire rêver. Utilisée à des fins publicitaires, la photo d’ambiance en studio nécessite un travail en équipe. La séance se prépare en amont du shooting.

– Tout d’abord, le commanditaire remet son brief ou sa note d’intention. Il précise notamment la pyramide olfactive qui structure le parfum et l’univers qu’il souhaite mettre en place autour du flacon.

– Ensuite, le / la styliste constitue les planches d’ambiance à partir des pistes qui lui ont été soumises. Une fois les choix validés, il / elle peut organiser la séance de shooping destinée à réunir tous les éléments (fond papier, support, fleurs, accessoires éventuels…) qui rentrent dans la composition de l’image.

– Enfin, la séance de shooting se déroule au studio. De préférence en présence du responsable de la marque qui peut orienter et valider sur place les choix de mise en place définitifs.