Photographie de vêtements à plat vs. ghost mannequin : quelle technique pour sublimer vos produits en e-commerce ?
Photographie à plat vs ghost mannequin : quelle technique ? Photographie à plat vs ghost
La photographie packshot de lunettes est un exercice technique difficile. Elle requière un savoir-faire spécifique. Des compétences pointues sont donc nécessaires éclairer correctement les montures et les verres.
L’objectif du photographe de lunettes est : – de faire ressortir tous les détails utiles du produit, de manière descriptive, d’une part. Il s’agit notamment de montrer la technicité des verres et le soin apporté aux finitions de la monture. – de donner la sensation de la monture, d’autre part. L’image doit inciter l’internaute à s’approprier le roduit. Il s’agit aussi de montrer la valeur esthétique de l’objet, ce qui fait sa spécificité de manière plus subjective.Dans l’exemple ci-dessus, le photographe a pris soin de conserver tous les détails au niveau de la monture solaire.
Le visuel met en valeur l’aspect mate de la monture sur la face et les motifs légèrement en relief qui ornent l’intérieur des manchons. De plus, la photo fait ressortir un léger dégradé au niveau de la teinte des verres. Les reflets ont été atténués sans perdre les informations importantes sur la technicité des verres solaires. Primordiale, la sensation de la couleur a été respectée !Photographie à plat vs ghost mannequin : quelle technique ? Photographie à plat vs ghost
Guide complet pour des prises de vue professionnelles Organizational Chart Mind Map : Comment organiser
Un expert à votre image ! Nouveau projet ? Besoin d’un devis ? Contactez-nous !
Copyright © 2023 Lumiprod. Tous droits réservés.