Hotte digitale pour le père Noël, jouets par milliers commandés sur Internet et nombre croissant de cyberacheteurs. L’année 2013 s’annonce très festive pour le e-commerce.

Champagne pour les sites marchands ! Avec 70% d’internautes désireux de faire leurs achats de Noël sur Internet, l’année s’achève en beauté pour les e-commerçants. Selon les chiffres publiés par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) au troisième trimestre 2012, les ventes en ligne devraient cette année atteindre un chiffre d’affaire global de 45 milliards d’euros. Et, d’après les prévisions statistiques, ce chiffre pourrait grimper à 70 milliards d’euros à l’horizon 2015.

L’explosion des ventes sur tablettes et mobiles

Nomade, multicanal, le commerce contemporain a fait d’Internet son meilleur allié pour tisser sa toile dans le monde entier et promouvoir ses offres 24 heures sur 24, sur tout type d’écrans. Après s’être imposé sur ordinateur, le E-commerce se décline aujourd’hui sur en T-commerce (Tablet Commerce sur tablettes tacticles) et en M-Commerce (Mobile Commerce sur smartphones). Ainsi, le chiffre d’affaire des ventes sur Internet mobile a connu une progression spectaculaire de +18% entre le deuxième et le troisième trimestre 2012.

112 000 sites marchands répertoriés en France

Des chiffres qui font rêver et incitent de plus en plus de marques à se lancer sur le Web. Avec un nouveau site de e-commerce enregistré toutes les 20 minutes en France, la Fevad a répertorié 112 000 sites marchands au troisième trimestre 2012. Un score en hausse de +20% par rapport à l’an passé. Reste désormais à savoir quelle sera la durée de vie de ses nouveaux acteurs.

En 2013, soignez votre image sur le Web

Dans ce climat d’ébullition, tout l’enjeu pour les sites marchands est de parvenir à se démarquer et à se forger une image de marque qui leur permette de perdurer dans un marché de plus en plus concurrentiel. D’où l’importance de l’image, des images, du soin apporté à la présentation de chaque article.
Sur Internet, comme en magasin, le consommateur sur-sollicité devient de plus en plus méfiant et donc exigeant. Les moindres détails comptent pour gagner sa confiance. A l’heure de bonnes résolutions, vos produits méritent toute votre attention pour être présentés sous leur meilleur jour. Spécialiste du packshot professionnel, Lumiprod s’engage à vous y aider avec des photographies de la plus haute qualité et vous souhaite à tous une très bonne année 2013 sous le signe du succès !